Index du forum Les rubriques Les dégustations thématiques

Vendredis du Vin #12 - Place aux grenaches

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Lun 10 Mars 2008 12:49

Voilà un thème qui devrait intéresser nombre d'entre nous, car je sais qu'il y a sur BDE de grands amateurs de grenache ! :mrgreen:

http://gareauxgouts.blogspot.com/2008/0 ... aches.html

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Vendredis du Vin #12 - Place aux grenaches

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Dim 30 Mars 2008 11:21

Bon je sais, c’est un peu tard pour les Vendredi du vin, mais la présidente m’ayant contacté pour me laisser un sursis et le repas de ce midi m’offrant l’opportunité d’ouvrir un beau grenache, je saute donc sur l’occasion.

J’ai choisis ce vin, car je prépare un gigot d’agneau aux herbes et que l’accord me semblait intéressant à réaliser. Et puis, il y a le cœur ! Nous avons échangé des mails entre modérateurs cette semaine et nous sommes revenus sur certains détails concernant l’organisation de nos réunions. Alors, nous avons évoqué un nom qui m’a rappelé des souvenirs. Un copain, Jean-Claude, que nous ne voyons plus pour faute de temps ou de distance, mais qui avait eu la gentillesse de me ramener ces fioles, alors qu’elles se vendaient presque le double sur Internet. Ainsi, j’avais enfin pu déguster les vins de Laurent Charvin. Comme promis par tous, le vin était superbe et le rapport prix/plaisir assez incroyable. Des Côtes du Rhône à 7€ et des Châteauneuf à 18€.

Alors en hommage à ce copain que nous ne voyons plus, j’ouvre ce midi un vin issu à 82% du Grenache :
Domaine Laurent Charvin - Châteauneuf du Pape – 2003

DSC02632.JPG
DSC02632.JPG (17.54 Kio) Consulté 4461 fois

Voici le commentaire de dégustation :
viewtopic.php?f=18&t=93&p=6392#p6392
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)


Retour vers Les dégustations thématiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités